Pau, une bronca malvenue.


imagesUne fois battue à Bordeaux, l’équipe de rugby paloise est revenue à Pau.  Dans la soirée, les supporters et les joueurs se sont retrouvés devant l’hôtel de ville où Madame la Députée-Maire les a reçus. Mais pourquoi tant de haine ?

 Ils étaient rassemblés devant l’hôtel de ville ce soir-là les supporters et les joueurs, l’ambiance n’était pas à la fête, l’équipe de rugby de Pau avait été fort logiquement défaite à Bordeaux. Martine a alors voulu leur adresser quelques mots dans l’espoir de les réconforter lorsque, à peine apparue devant eux, elle a essuyé une bronca haineuse que rien ne laissait prévoir.

 Elle a été à la fois surprise par cette réaction et très marquée, selon ce qui a été rapporté.

 On peut, entraîné par la déception laisser paraître sa colère, mais de là à se comporter de la sorte envers la Députée-Maire de Pau il y a un pas qui ne devait pas être franchi.

 Malgré les circonstances, la haine, telle qu’elle a été exprimée de cette manière n’était aucunement justifiée.

 Lorsqu’on se lance dans la critique des politiques, on le fait avec des arguments guidés eux-mêmes par la réflexion et en aucun cas par des cris, tête baissée,  comme on entre en mêlée. A moins que dans certains milieux il soit difficile de savoir s’exprimer autrement.

 Alors Madame la Députée-Maire, s’il vous manquait des arguments pour repousser aux calendes grecques la réfection du stade du Hameau et pour baisser le montant de la subvention municipale accordée à l’équipe de rugby de Pau, eh bien en voilà un tout trouvé ! Cela fera le bonheur des contribuables palois.

                                                                                               Pau, le 5 juin 2013

 

                                                                                               Par Joël BRAUD

7 commentaires sur « Pau, une bronca malvenue. »

  1. Les élus politiques usent et abusent des retombées médiatiques liées aux évennements sportifs. Alors, des fois, on doit accepter un retour de bâton.
    A propos du stade, il faut reconnaitre que le  » hangar » VIP et les urinoirs où la marrée monte jusqu’ aux chevilles ne sont pas trop à la hauteur.

  2. reaction nulle apres un match nul ! On perd le respect du a la fonction.. C’est un peu comme de siffler le buteur adversd

  3. De toute façon,s’ils avaient gagné, ils auraient braillé : « à poil la maire » en riant bien fort. Soyons gentils : construisons-leur un stade, ils sauront nous y conduire par la force un jour, et feront même tout pour qu’on n’en sorte pas vivants, ces c.ns. Et ce, le jour où les cadres de la SP ne les tiendront plus, comme cela se passe depuis X temps avec le foot, avec ses hooligans internationaux qui sont le fléau des sports d’équipe (quand les équipes elles-mêmes ne détruisent pas les studios de radio, et tout ce qui va à l’encontre de leur rancoeur …). Vive l’escrime, le ski, le canoé kayak, le tennis,la sieste au soleil et la cavalerie.
    .
    http://www.actes-sud-junior.fr/9782742773848-l-bruno-doucey-victor-jara-non-a-la-dictature.htm

    1. Mossieur Karouge, vous n’êtes pas autorisé à ranger la sieste au rayon des sports. La sieste, mossieur, c’est un art.
      Je ne me souviens plus, mais, vous, vous vous en souvenez certainement, du nom de cet écrivain qui fit un panégyrique de la sieste. N’était-ce pas Alphonse Boudard ?

  4. médiocre, ,je confirme.
    je n’étais présent ni au match, ni a l’hôtel de ville, mais un tel comportement est nul… même pas digne d’un supporter de foot, alors pour du rugby…….
    pas même sous la ceinture car ils n’ont plus rien!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s