Jeudi 3 avril de 16h30 à 19h30, se tiendra à Pau, comme dans 25 villes de France, la deuxième « Journée Nationale de l’Ingénieur ». Une occasion pour rappeler que sans Jean Féger (SNEAP), Roger Charpentier (ARELEC), Joseph Szydlowski (Turboméca), George Messier (Messier Automobiles) et bien d’autres, l’activité économique de notre région serait fort peu industrielle.
L’Union des Scientifiques et Ingénieurs de France et sa représentation locale, l’URISBA*, vous convient à la découverte de l’ENSGTI (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles) située au milieu du campus palois de l’UPPA.
S’en suivra une présentation par Georges Fremy, ingénieur et chercheur auprès du GRL-Arkema qui vient de recevoir le très prestigieux titre de « L’ingénieur de l’année pour un projet industriel » attribué par l’Usine Nouvelle.
Une table ronde sur l’esprit d’entreprise, l’innovation, « l’importance de l’ingénieur sur le développement technologique et économique de la région » clôturera cette deuxième « Journée Nationale de l’Ingénieur ». Participeront à cette table ronde, des représentants des écoles d’ingénieurs locales (CESI, ENSGTI, ENIT, EISTI), d’entreprises comme TOTAL et TURBOMECA et de la CCI ainsi que de l’Inspection Académique.
Une entrée gratuite et ouverte à tous pour un bol d’air frais, innovant et créateur qui nous changera de la morosité nationale. Un cocktail clôturera la JNI.
– par Bernard Boutin
PS : Plus sur l’évènement et comment s’inscrire : http://www.iesf-jni.org/evenements-regions/pau/
ou sur www.urisba.com
* URISBA : Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques du Bassin de l’Adour