Voilà ce que demandaient les participants à la marche du Boulevard des Pyrénées de ce dimanche 29 novembre à l’occasion de la conférence de Paris sur le climat.
Marche, pas vraiment puisque toute manifestation est interdite. Mais chaîne humaine oui, et chaîne qui s’est déplacée du square de l’Aragon à la place Royale puis face à la préfecture en une ronde solidaire. Un calme exemplaire ; pas de police aux alentours et pas de casseurs. La journée se poursuit maintenant aux Emmaüs de Lescar. J’aimerais vous faire partager la variété des appels sur les pancartes portées par les participants. Ils reflètent une certaine imagination et certainement une implication personnelle.
Espérons que ces appels seront entendus et que les citoyens, les entreprises et les gouvernements les entendront. Chacun à sa manière peut contribuer à lutter contre le dérèglement climatique : en se servant des transports collectifs, de la bicyclette, d’une pompe à chaleur (qui prend des calories dans l’atmosphère et rejette du froid), en économisant l’énergie. En faisant pression aussi contre les mauvaises pratiques. Donnons-nous la main et restons debout !
Paul Itaulog
L’efficacité ne passe pas par la quantité(le « politique ») mais la qualité(du Team)
Grosse Différence!!!!
Oui, bon, c’est bien mignon ces pancartes avec des petites fleurs.
Mais des aberrations écologiques, on en a plein les yeux ici, à Pau, et là, personne ne dit rien. Un exemple parmi tant d’autres: la nouvelle piscine sans panneaux solaires thermiques, construite par une municipalité PS-écolo…