Pas de paroles, des actes !


20151129_120835Voilà ce que demandaient les participants à la marche du Boulevard des Pyrénées de ce dimanche 29 novembre à l’occasion de la conférence de Paris sur le climat.

Marche, pas vraiment puisque toute manifestation est interdite. Mais chaîne humaine oui, et chaîne qui s’est déplacée du square de l’Aragon à la place Royale puis face à la préfecture en une ronde solidaire. Un calme exemplaire ; pas de police aux alentours et pas de casseurs. La journée se poursuit maintenant aux Emmaüs de Lescar. J’aimerais vous faire partager la variété des appels sur les pancartes portées par les participants. Ils reflètent une certaine imagination et certainement une implication personnelle.

Espérons que ces appels seront entendus et que les citoyens, les entreprises et les gouvernements les entendront. Chacun à sa manière peut contribuer à lutter contre le dérèglement climatique : en se servant des transports collectifs, de la bicyclette, d’une pompe à chaleur (qui prend des calories dans l’atmosphère et rejette du froid), en économisant l’énergie. En faisant pression aussi contre les mauvaises pratiques. Donnons-nous la main et restons debout !

Paul Itaulog

20151129_12211020151129_120924

2 commentaires sur « Pas de paroles, des actes ! »

  1. L’efficacité ne passe pas par la quantité(le « politique ») mais la qualité(du Team)
    Grosse Différence!!!!

  2. Oui, bon, c’est bien mignon ces pancartes avec des petites fleurs.
    Mais des aberrations écologiques, on en a plein les yeux ici, à Pau, et là, personne ne dit rien. Un exemple parmi tant d’autres: la nouvelle piscine sans panneaux solaires thermiques, construite par une municipalité PS-écolo…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s