Un compte WordPress.com vous simplifiera la vie pour poster des commentaires, et est requis pour devenir rédacteur enregistré. Si vous souhaitez ajouter une image tout de suite à votre compte préparez-la avant de commencer, sinon vous pourrez le faire plus tard.
Créer le compte
1) Cliquez sur « Login WordPress » en haut à droite de n’importe quelle page du site, puis sur « Créer un compte » dans le menu déroulant :
2) Renseignez votre adresse email, un nom d’utilisateur (qui sera votre identifiant, ici « jeanpauldeux »), et un mot de passe (pour voir le mot de passe, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un oeil barré). Cliquez ensuite sur « Créer mon compte ».
3) Sur la fenêtre suivante WordPress.com vous informe qu’un email a été envoyé à votre adresse, avec un lien pour la confirmer : vous vous en occuperez plus tard. Pour l’instant, cliquez juste sur « Continuer » :
4) Votre compte est maintenant créé. Pour le finaliser, cliquez sur l’icône représentant une tête en haut à droite de la fenêtre :
5) Vous pouvez si vous le souhaitez entrer vos nom et prénoms, votre nom public (qui sera affiché sur tous vos commentaires par la suite, et qui par défaut est votre identifiant tel que créé au début), et quelques lignes sur vous. Toutes ces informations sont facultatives.
6) Après avoir (ou pas) rempli les infos, cliquez sur « Enregistrez les détails du profil »
7) Ouvrez votre boîte mail, ouvrez le mail de validation envoyé par WordPress.com, et cliquez sur le lien de validation qui est dedans.
Et voilà, c’est terminé pour le compte !
Ajouter une image à votre compte
Attention : le fichier de votre image doit peser moins de 1Mo !
8) Rendez-vous sur https://fr.gravatar.com . La première fois que vous vous rendez sur ce site vous devez vous connecter avec votre compte WordPress.com précédemment ouvert : pour cela il suffit de cliquer sur le bouton « Se connecter avec WordPress.com ». Parfois la page est en anglais, et le bouton est (comme ci-dessous) « Sign in with WordPress.com » :
9) Dans le menu en haut à gauche de la page qui s’ouvre, cliquez sur « Mes Gravatars » :
10) Cliquez sur « Rajoutez une image en cliquant ici » :
11) A nouveau vous arrivez sur une page qui est souvent en anglais. Cliquez sur « Upload new » :
12) Cliquez sur « Choisissez un fichier » :
13) Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur « Suite » :
14) Vous arrivez sur une page où vous pouvez recadrer votre image. Une fois que cela est fait, cliquez sur « Recadrer et terminer » :
15) Il faut pour finir choisir une classification pour votre image. En général c’est « G » (cliquez dessus) :
17) Et voilà, c’est terminé, l’image est liée à votre compte WordPress.com :
Vous pouvez revenir sur https://alternatives-pyrenees.com